L'arbre et l'enfant - Lorentz - livre enfant
2 ans,  En passant...

Les livres du Printemps: « l’arbre & l’enfant » et « la graine en couleurs »

Après le magnifique livre Abracadabra it’s spring dont j’ai parlé la semaine dernière, notre sélection de livres du printemps continue. Je vous présente aujourd’hui deux jolis livres enfant en Français qu’on apprécie beaucoup ici: « l’Arbre & l’enfant » de Lorentz, avec les jolies illustrations de Genie Espinosa, et « La graine en couleurs » de Claire Astolfi et Laurent Corvaisier. C’est la semaine de la poésie dans notre bibliothèque de printemps !

L’Arbre & l’Enfant

L’Arbre & l’enfant est un livre cartonné plein de douceur et de poésie. Un des préférés du petit Prince!

Il aborde les saisons qui passent, la nature qui se transforme et l’amour qu’on se transmet. Une histoire simple et douce qui porte l’idée de donner et de recevoir. Les illustrations sont assez épurées et douces, l’histoire très bienveillante; on aime beaucoup le lire avant de dormir. C’est un très joli livre que je conseille pour la poésie plus que pour la découverte des saisons, car son but n’est pas vraiment informatif. Il est plutôt écrit pour faire rêver (et il y arrive très bien!). Un de nos coups de cœur du moment, en bonne place dans notre bibliothèque.

La graine en couleurs

Je continue de vous montrer notre sélection de livres de printemps pour les enfants de 0 à 3 ans avec « la graine en couleurs » de Claire Astolfi et Laurent Corvaisier.

Il semblerait que ce petit livre cartonné ne soit plus édité, et qu’on ne le trouve plus que d’occasion ou dans les magasins de déstockage. C’est bien dommage ! Nous avons acheté notre exemplaire chez Noz, et je le trouve vraiment sympa. Noeh aime beaucoup l’histoire, qui parle de Célestine qui plante une petite graine dans un pot jaune, dans de la terre marron, qui l’arrose et en prend soin. La petite graine pousse pour devenir un bourgeon rose, et finalement donner une jolie fleur blanche. Les illustrations sont assez artistiques, peut être un peu trop pour un livre destiné aux tout-petits, mais elles sont jolies et douces, et l’histoire décrit bien les étapes de la mise en terre à la fleur, avec tout le soin apporté à la plante pour qu’elle pousse bien. Parfaitement dans le thème du printemps, donc !

Je vous donne un petit aperçu de ce joli livre qui vaut vraiment le coup si vous le trouvez d’occasion !

Voilà pour les livres de la semaine ! Et vous, quelles sont vos lectures du moment avec vos enfants ?

Photographe et maman de 35 ans passionnée par les pédagogies alternatives, j'aime partager avec mon fils des activités inspirées et inspirantes. Je n'ai pas encore déterminé qui de lui ou de moi s'éclate le plus... mais une chose est certaine, nous cultivons la joie et le plaisir au pied de notre Petit Baobab :)

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :